ça m'avait pris:
- des cheveux - bien evidemment. Pris de mes cheveux, lors du dernier coupe.
- ruban cotton noir
- ruban velours noir
- de la colle bricolage
- quelques épingles
- du fil et une aiguille.
Le tout était beaucoup plus vite réaliser que j'ai attendu, et je suis ravie du résultat!
un des images du Making Of, après avoir collé les mèches. Je n'ai pas pris trop des photos, j'ai eu mes doigts pleine de colle et des poils perdus...
mèches collé sur le coton |
Puis j'ai cousu un ruban de velour de tous les deux côtés. Pourquoi les deux, vous vous demandez certainment? Le ruban de velour est jolie à voir, mais a un autre avantage, le côté velours ne glisse point sur les cheveux, donc, le postiche restera en place.
Première essayage, la nuit même. |
Donc - de quoi le résultat a eu l'air?
Je vous presente - ma nouvelle coëffure tout chic, est très facile à mettre après quelques images d'inspiration (les titres contiennent le lien vers la source de l'oeuvre original)
Goya: María Ana de Silva y Waldstein, condesa de Haro. Private collection |
D.a Maria Vizenta / Baruso Valdes. / P.r Goya año 1805 [Doña María Vicenta Baruso Valdes por Goya año 1805] (en el ángulo inferior izquierdo). |
Baron Gérard: Elisa Bonaparte avec sa fille (Détail) |
Et maintenant, les cheveux postiches sur ma tête:
Médéa, un châle de mousseline brodé de l'époque, des fleurs en soie, des boucles d'oreilles - bref tous) avec. Ca restera donc à réaliser encore à l'occasion d'une autre sortie :-)
|
C'était bien une alternance comparé avec les parures précieuses des autres dames, et je me sentais beaucoup plus à l'aise avec ma verdure, comparé avec la responsabilité des bandeau d'époque. Si quelquechose y arrive, c'est mon peigne et ma verdure à moi :-)
Image par David Chanteranne |
Mais il ne faut pas toujours le jardin des fleurs sur la tête. Voilà avec une coëffure plus simple (un chignon simple avec peigne et les mèches, et le ruban de velous comme ornement)
Détail d'une photo de Jean-François Darius |
Photo par Roberto Fusconi The amazing dress a loan by Cristina Barreto & Martin Lancaster for the occasion of the Jubilé Impérial |
Mais ce que j'adoré le plus - les cheveux postiches ont donné mon visage un cadre, pour ce magnifique chapeau fait par la délicieuse et parfois trop généreuse Sabine Schierhoff.
Car trop souvent je me trouve trop sévère avec ma coëffure habituelle et un chapeau. Donc je suis "tickled pink" comme on dit en Angleterre avec mon nouveau look :-)
Photo: Joeri de Roecker |
Je m'excuse pour un formatting aventureux, blogger devient de plus en plus pénible pour éditer, j'espère de bientôt déménager sur un autre domaine.
Et si quelques lectrices et lecteurs se demande, où j'ai eu l'occasion de porter une robe tellemen somptueuses fit pour une reine - j'ai eu le grand honneur d'être parmis les membres de la Maison Impériale durant le 3e Jubilée Impérial à Rueil-Malmaison.
Un événement hors du commun, qui me laissé au même instant complètement épuisée et inspirée, et prêt pour des nouveaux aventures avec un groupe des amis venant des quatre coins du monde :-)